Saturday, September 12, 2009

the story of trucs

Hello les friends de la french-O-phony

(I love humour, don’t I !?)

Petit post placé sous le signe du développement durable,  puisque “depuis une dizaine de jours, j’ai commencé mon cursus de 2nd cycle en gestion de l’environnement. Avec un premier “crédit” (puisque les matières, ici, sont regroupées en crédit selon la formule mathématique complexe de : 1 matière = 3 crédits et il faut 30 crédits pour avoir son second cycle ; chaque matière s’enseignant sur 2 mois environs… 30 crédits = 10 matières = 20 mois de cours ; je précise pour les nuls en géométrie) qui porte sur les Éléments de Gestion de l’Environnement.

En gros, le cours porte sur “kocé çà l’environnement, déjà !?”… mais avec des devoirs qui commencent dès le 1er cours !!! Moi qui m’attendait à remplir sur un quart de feuille mon nom, mon adresse, la profession de mon pôpa et de ma môman et ce que je veux faire plus tard (genre un pompier de l’environnement, ou un pilote d’avion durable et vert). Rien pantoute ! Je suis maintenant consultant fictif (et accessoirement “chef de projet fictif” hé hé hé) d’une boite fictive répondant à un appel d’offre non moins virtuel sur une problématique environnementale très actuelle (comment rouler en émettant moins de gaz à effet de serre, ou GES pour les pro de l’enviro).

Alors, déjà, je suis chef, et c’est cool, mais le genre de chef qui bosse quand même (avec mon ancien boulot, mon N+2 était pas le genre à faire ça, mais bon, ça doit être différent en Amérique). Ensuite, on nous a diffusé un petit film (20 minutes quand même) que TOUT le monde devrait voir, parce que c’est bien fait et très parlant. C’est en anglais (mais il y a une version sous-titrée) mais pas pire à comprendre.

CLIQUE ICI AMI DE LA FRANCOPHONIE QUI AIME AUSSI L’ANGLAIS ET TA PLANETE

Sur ce, j’ai passé le message. Je pars m’habiller pour aller au restaurant, offert par ma photographe préférée.

CM.

(désormais, je suis vert)

[Via http://cariboupost.wordpress.com]

No comments:

Post a Comment